Parmi les quatre Périgords, le Périgord Noir est celui qui dispose des plus importantes richesses touristiques. Avec ses paysages, ses rivières et ses sites, c'est un lieu propice aux vacances, aux courts séjours et aux week-ends prolongés. 

Le Périgord Noir, Sarlat, ville d'art et d'histoire

La ville de Sarlat est sans conteste un des lieux de visites phares du Périgord. Ancienne ville médiévale admirablement préservée et restaurée. En saison, c'est une ville très animée avec son marché, ses visites guidées et ses festivals. En hiver, trois manifestations phares sont organisées, le marché de noël, la fête de la truffe en janvier et la fête de l'oie en février. 

Le Périgord Noir, la vallée de la Dordogne

La vallée de la Dordogne s'étire de Carlux à Siorac en Périgord. C'est une vallée à la nature préservée pourvue de sites patrimoniaux majeurs : les villages de Beynac, la Roque Gageac, Domme classés parmi les plus beaux village de France, les sites de Castelnaud, Marqueyssac et tant d'autres. Le cadre naturel de la vallée la rend propice au repos et à la pratique de multiples activités de loisirs : canoë, baignade...